L’association « Un lieu pour l’Utopie » évolue au sein d’une ferme fortifiée située dans une ancienne exploitation agricole, à Mourvilles-Hautes, près de Toulouse.
Cet environnement facilite les échanges et s’intègre dans le projet d’accueils altruistes que mène l’association.
L’association créée en 2003 compte aujourd’hui près de 30 membres adhérents tous bénévoles répartis sur toute la France. De nombreux amis de l’association viennent régulièrement prêter main forte.
Son camping solidaire avec des caravanes d’accueil temporaire. Le camping est équipé de sanitaires, douches, lavabos, toilettes et de son propre espace cuisine, le tout étant adapté aux personnes en situation de handicap.
Ouverture du 1er avril au 31 octobre.
Le dortoir de Biès pour héberger des groupes en répétitions, stages, formations, ou encore artistes en résidence pour répéter / créer leurs oeuvres.
14 lits simples à l’étage avec au rez de chaussée, à disposition, une « cuisine – salle à manger » pouvant accueillir environ 30 personnes, une chambre froide, et des sanitaires adaptés au handicap
Un ancien four à pain transformé en 2019 en maisonnette de 25m² environ, pour personnes en difficulté ou en situation d’urgence.
Une grande bergerie transformée en salle des fêtes pour des expositions, spectacles, concerts, anniversaires, mariages…
© Un lieu pour l’utopie 2021